Atouts

Une relation de confiance

Produire des solutions innovantes, adaptées et performantes pour nos clients nécessitent de construire avec eux une relation de confiance. Cette relation, indispensable à la réussite de toute mission, SOGECORE la construit autour de 5 piliers : la transparence, l’ouverture, la créativité, la flexibilité et la crédibilité.

Transparence

L’objet social de SOGECORE est exclusivement le conseil et les services liés au financement des risques. SOGECORE n’est donc pas exposé aux problématiques de conflits d’intérêts (commissions versées par les assureurs/honoraires versés par le client). SOGECORE est une société rémunérée sur la seule performance de ses prestations pour le compte de ses clients. La transparence de ses rémunérations est donc totale.

Ouverture

Pour se comprendre, il faut parler la même langue ou être capable de traduire celle des autres. Il faut aussi maîtriser les codes, les techniques et la culture des différentes parties prenantes.

SOGECORE intègre cette diversité et permet aux entreprises de nouer des relations positives avec les preneurs de risques. Ses experts communiquent avec leurs clients dans la langue de leur choix et maîtrisent parfaitement les codes des marchés de l’assurance et de la réassurance comme les méthodologies de la gestion des risques et les mécanismes des marchés internationaux. Cette compréhension des logiques parfois divergentes des différents acteurs du risque et de l’assurance est un moyen efficace d’éviter ou d’atténuer les malentendus et les conflits.

Créativité

Les raisons historiques de la création d’une captive peuvent changer, les marchés ou les réglementations peuvent évoluer et grands nombres de facteurs peuvent interférer avec le business plan de la captive. C’est pourquoi les experts de SOGECORE sont constamment en alerte pour aviser leurs clients des meilleures opportunités et solutions qui leur sont offertes par rapport à leur évolution.

Parmi ces solutions figure la création de captives dédiées à des risques spécifiques (liés à des particularismes nationaux par exemple) pouvant être domiciliées sur des places différentes.

Flexibilité

Flexibilité et adaptabilité sont des éléments essentiels de la bonne gestion d’une captive.

La culture entrepreneuriale de SOGECORE génère un management qui valorise les équipes en favorisant leur mobilité et leur réactivité sous forme de groupes de travail adaptés aux urgences qui peuvent se présenter. Ainsi, certains dossiers ont pu être repris en urgence par SOGECORE et traités dans des délais exceptionnels pour répondre à la demande de nouveaux clients.

Par ailleurs, le système d’information de SOGECORE est parfaitement adaptable aux systèmes d’informations de ses clients. Il n’y a donc aucun problème de retraitement des reportings pour les intégrer aux normes internes du groupe dont dépend la captive.

Enfin, SOGECORE s’adapte aux règles de reporting financiers imposées aux entreprises cotées et intervient en support dans la relation avec les sociétés de notation.

Crédibilité

Présent de longue date sur les différentes places qui accueillent les captives, SOGECORE a su nouer des relations de confiance avec les Autorités locales ainsi qu’avec les assureurs et réassureurs opérant sur ces marchés.

Au niveau international, SOGECORE est présent lors des différentes manifestations et conférences organisées par les associations de Risk Management et d’assureurs ou réassureurs. De nombreux contacts sont alors établis qui permettent à SOGECORE de connaître les décideurs et les nouvelles solutions offertes par les marchés.

Les commentaires sont fermés.